• Surpopulation/bien être/biodiversité

    "Rendre une action obligatoire surtout de manière fourbe pouvant causer pires situations et au bénéfice des industries est principalement manipulatoire "

    Parlons  clairement en parlant de castration, il n'y a pas à nier le fait d'acte d'extermination au mépris de faire + de malades sur les "sélectionnés" (patients à vie qui ne parlent pas, renouvelables même par clonage sur demande), de poursuivre dans une optique commerciale, d'asservir l'animal. Écrasant les propriétaires qui ne suivent pas le mode d'emploi du système, des organisations officielles jusqu'à créer des obligations, des sanctions, de rendre responsable tout le monde de certaines actions comme la pratique de l'euthanasie etc...! Et de moraliser sur le bien être animal.

    Déjà je me demande si on parle pas principalement de surpopulation dans les refuges; de quelques endroits spécifiques +que d'une grande apocalypse de surpopulation mondiale? Si les problèmes ne sont pas déplacés face à autant de généralisation. Si le problème de cohabitation entre l'humain et les animaux des rues n'est pas surtout lié à une poignée de personnes malveillantes et certaines institutions pour nettoyer l'urbain (même le rural)car leur principal décor ce doit être les panneaux publicitaires pour le bien être de nos cerveaux. Si le mot "surpopulation" n'est pas utilisé surtout à la place de "regroupement gênant"  ironie: Purina crée un panneau pour tester la santé de votre chien en direct

    Je suis perplexe d'entendre dire d'un côtè que la rue est mortelle, plein de virus, rend malade faut automatiquement intervenir en castrant tout le monde et de parler en même temps de surpopulation? De l'autre côtè entre les plaintes des refuges (même justifiées) voir écris : "la spa: Le refuge est un environnement inhabituel pour le chat, source de stress du fait de la collectivité et de la séparation de son maître ou de son territoire. Ce stress peut occasionner un affaiblissement de son système immunitaire et augmente le risque de déclaration de maladies" (pour les chiens aussi et entre maladies des refuges, les effets négatifs de la castrations, de la nourriture industrielle, des vaccins etc ...on n'a de quoi se poser des questions ) 

     Mis de côte les associations malhonnêtes et cela même si certaines personnes de bonne volonté aussi sur le chemin; l'historique de détournement de fonds/ de lègues à la spas n'est pas sans moindre conséquence autant sur la confiance que pour l'issus des animaux , et un regard peu approfondi n'est il pas davantage en cause  le fait du contexte des refuges ? . Sans compter que face à ses déclarations d'incompétence "la spa rend malade ou doit tuer à cause de vous "donc castrer", remet en doute leur réel rôle de protecteur, prenant en otage aussi des animaux pas forcément abandonnés. Ne pas travailler sur les problèmes à la sources arrangera t'elle la situation du bien être animal?. Enfin cette campagne de castration obligatoire pour tous serait t'elle une bouée de sauvetage de l’euthanasie (car bien pratiqué chez certain même chez peta), façon de se laver les mains car donnait mauvaise figure !   La spa serait elle +  dans le sens société protectrice des animaleries ? histoire de mieux contrôler le bizness des animaux domestiques et leur dit pedigree

     Au revoir nathacha bonjour colonnel le chasseur

    "Chaque année des sommes de plus en plus importantes ont été dépensées par la SPA pour faire du marketing et de la communication (4.3 millions en 2013, 4.8 millions en 2014, 5.1 millions en 2015, 7.1 millions en 2016, 6,8 millions en 2017). Allez-vous utiliser autant d’argent pour la communication de la SPA en 2018 ? (7.6 millions d’euros selon le budget prévisionnel ?)"

    "A la SPA, salaire en or, licenciement record"

    ============

         A savoir  y'aurait + d'accidents de la route dans les campagnes qu'en ville, les animaux ayant moins l'habitude des voitures /moins de circulation. A savoir aussi combien d'écrasement volontaire ? Par contre ces dite voiture écologiques nucléaire aurait tendance à amplifier les accidents ne fesant pas de bruit (peut être pas l'habitude aussi?

    On nous parle de surpopulation pourtant les éleveurs continuent d'avoir le droit de reproduction? Sélectionnant qui doit s'accoupler (obligeant même différentes espèces à se reproduire entre elles ), manipulant, hybridant (ce qui entraîne souvent des troubles comportementaux et de santé ) puis commercialisant la vie. Créant des chats à têtes tellement plates que causant des problèmes respiratoires  , des chats incapables de survivre seul, brûlants au soleil, sujets aux problèmes dentaires et nerveux. La force sélective artificielle favorise la duplication de la maladie génétique.

    Volontairement pratiquée dans l'élevage aussi, la consanguinité etc...Essayant tout comme un objet de mode de répondre à certains pseudos critères du moment, "on veut pas des pattes roses mais noires" .

    Un chien qui souffre, ça se vend mieux

    Quand cela se passe naturellement que personne ne va tenir le pénis que c'est gratuit, sans code barre cela devient une honte la cata?

    Le plus gros fléau n'est t'il pas source déjà des éleveurs depuis le départ et des chasseurs? du conditionnement commercial toléré?  Y a t'il une forme de racisme /nazisme que certains ne s'occupent pas prioritairement de l'animal mais s’efforcent de dénaturer pour exploiter à leurs bon grès? Cela reflète en tout cas +un concept commercial narcissique  ouvert à la fraude qu'un respect sur le vivant. 

     En incombant simplement la faute général aux particuliers, à la nature c'est donner raison au pire! à la vie en vitrine, à l'exploitations des espèces, à inventer le nuisible et donnez le droit de vie ou de mort. Avec même au bilan des espèces indigènes causant des déséquilibres écologiques sur celles originelles et les contextes d'idiocratie .  

    Puis sous quels critères se basent les statistiques d'abandons?  certes ya de mauvaises personnes, mais la distinction peut elle toujours se faire par exemple entre une femelle libre ou semi libre qui aurait laissé ses petits ne pouvant les nourrir ou autre & l'abandon humain? etc Les chats aussi auraient tendance à tuer les petits qui ne sont de lui pour rendre la femelle disponible?. Ces comportements  peuvent ils être amplifiés si de moins en moins d'animaux entiers? Tous comme les comportements agressifs qui globalement augmentent avec la castration? Enfin les espèces qui ont tendance a faire beaucoup de petits en général c'est a cause d'un taux de mortalité important?

    Ce que j'ai pu constater à travers divers média principalement est que le regroupement des animaux et lié déjà souvent à l'abondance de nourriture ce qu’apparemment certains comprennent...a l’intervention humaine. Pour les félins en milieu rural, le système est polygyne, tandis qu’en milieu urbain, il est difficile pour les mâles dominants de monopoliser plusieurs femelles.

    Aussi globalement face à cette civilisation qui s'approprie tout, privatise, laissant+ de place à la connerie qu'au respect de la vie ya t'il réelle permission d'être. Tout comme pour cette génération d'animaux manipulés croisés domestiqués qui auraient évolués autrement dans la nature? 

    De même les forêts, au niveau des chasseurs a qui on donne un quota limité d'individus à tuer pour gérer soit disant les populations car ayant détruits les cycles naturels si ce n'est l'environnement  certaines espèces s'amplifient et d'autres disparaissent, tout doit être sous control?

     

      

     J'ai pu constater aussi que quant t'on laissait tranquille la nature elle savait bien se débrouiller. L'espace, l'équilibre est présent seulement les valeurs, la conscience qui se perd pour l'égo.

    Et si, il y a concept d'eugénisme, de manipulation, de Control même si certaines associations prétendent le contraire. L'animal modifié pour se plier au cadre humain, castré, oreille &queue coupée, dégriffé, cloisonné ,en laisse, habillé, aseptisé/ bombardé de produits, bouf en sachet/lyophilisé, pucé, obéissant, utile, pas bruyant...et pour les labos. Perso rien que de voir des chiens seuls enfermés je trouve cela désoeuvrant sachant un être de meute courant libre dans de grand espace.

    A d'autres niveaux comment se fier totalement à des soigneurs qui se font de l'argent en coupant oreilles, queue (contribuant à se servir par de même des animaux comme bêtes de foire), qui vendent des contraceptions déjà dangereuses ( Les dérèglements hormonaux ou la sécrétion permanente d'hormones sexuelles, peuvent provoquer de très graves maladies. Les chattes sous pilule, même quelques mois, sont sujettes fréquemment à des métrites (infection de l utérus), des tumeurs et kystes ovariens ainsi que des tumeurs mammaires (là cela ne semble gêner?), tumeurs très souvent cancéreuses). . Qui avec la nouvelle technologie (écran en salle d'attente) développe un commerce sur la frayeur en exhibant que tout dans la nature/dehors est dangereux; ou l'abeille est une menace aussi à côté de pub assurance! Tout peut être dangereux et ne pas l'être à la fois !  La vie est un miracle à chaque fois unique celons la perspective du regard et surement pas à mettre sous cloche, à étouffer . 

     Mis a part le fait que la lumière artificielle pourrait être facteur à +de période de reproduction chez les félins  causant en tout cas diverses perturbations/mutations sur la nature, la croissance d'une population ne dépend pas que des prédateurs qu'elle a (ne dépendrait pas non plus seulement du nombre de producteurs) mais aussi de la nourriture dont elle dispose , +la nourriture est abondante +ll y aura de reproduction et il peut même ne pas en avoir si vraiment les ressources se font rare . De + par rapport aux chats étant territoriaux difficile d'imaginer "naturellement possible" de la surpopulation? Constatation aussi c'est que depuis des siècles de cohabitation il n'y a pas eu de réelle catastrophe écologique ni d'espèces disparus à cause des animaux domestiques et que les interventions sur les dites surpopulations ont engendré toujours d'autres problèmes. Se basant sur le nombre d'oiseaux par chats mangés environ 4 par ans ?, je dirais tous le monde a des besoins alimentaires et cela serait intéressant de faire le bilan de l'impact humain pour comparer!

    Les cigales et abeilles en arrivent à gêner parfois et dans les villes ya surtout des pigeons dérangeants atrocement exterminés , des rongeurs détestés. (On sait enfin pourquoi tant de pigeons sont estropiés à Paris) Parler d'écologie sans considérer  que ce ne sont que des parcelles limitées étouffées de béton, et des états qui laissent tout exploiter sans aucune humanité déjà pour sa propre espèce je pense qu'il serait injustifié de montrer du doigt les animaux libres/errants /domestiques directement comme grande menace ? Enfin dans ce doc:lien    on nous montre que conditionné par l'humain comme l’ère du mcdo-coca que les chats vont de+en +profiter à chasser la malbouffe par les chatières (perte de l’instinct de choix?)

     Bien être animal?

    Avec la pâtée c'est limite si  les animaux  peuvent encore mâcher et avec les croquettes une formidable entreprise industrielle  !  On nous rabâche en argument que les gens ne veulent pas dépenser pour des pseudos pratiques de bien être de leurs animaux, de l'autre la spa &compagnie ne cessent d'engraisser les industriels et les animaleries  ? 

    Et on n'en arrive même apparemment à de l'ignorance. En exemple en bref une dame ayant récupéré un chat  que j'ai accueillie m'a dit fièrement lui avoir donné des croissants le matin et que le pauvre elle le comprenait? que de manger de la viande et abats (qu'il apprécie en+ beaucoup et le connaissant mieux je l'avais pas retrouvé très bien  ) ... Certes manger normalement c'est pas le même temps que d'ouvrir un sachet, moins rentable pour une exploitation à grande échelle car même pour les humains c'est l'ère des plats tous préparés et transformés! Par l'intermédiaire de l'exploitation émotionnelle envers les animaux domestiques plus facile d'imposer aussi des choses qu'on accepterait pas directement comme les puces dans le corps . Enfin peut ont parler bien être, de respect de clairvoyance sur de telles bases? On semble aussi renier les cycles des animaux, comme les chats davantage nocturnes. 

    A la limite parler de manipulation, adaptation, conditionnement peut être avec des marchés parallèles tel que brosse à dent, dentifrice, pâtée durcie à mâcher etc plutôt que d'os (Les analystes s’accordent à considérer que le marché américain pour ces produits de santé pour les animaux de compagnie représentent environ 40 % du total mondial) (D’après le vétérinaire australien Tom Lonsdale, 85% des chiens et chats nourris à l’alimentation industrielle développeraient une parodontose.. ). La spa n'aurait elle pas pu œuvrer depuis le temps vers une collaboration avec des filières d'élevages d’abattages fiables petit à petit pour nourrir les animaux ?. Par ce biais soutenir les"petits éleveurs" permettant par de même pour l'humain en+ d'un meilleurs exemple peut être de se nourrir + respectueusement aussi.  Aujourd'hui rare sont ceux qui abattent leurs volailles sur place, encore+ rare sont les poules qui peuvent se percher sur un arbre et manger normalement aussi; bref  même pour la contribution à une filière d'animaux d’abattage+respectable, en+ de détériorer l'organisme derrière les croquettes c'est aussi d'autres espèces d'animaux qu'on maltraite. Enfin à un certain niveau un élevage de rats par exemple n'aurait t'il pas était mieux que de financer cette chaîne industrialisée, mosanto, neslé,l'ignorance etc... ? De montrer l'exemple+ que de moraliser? Permettant un regard+clairs des besoins de la nature réelle des espèces ? Cela n'a pas été toujours ainsi avant les propagandes industrielles des années 50 en france ,  aujourd'hui " considérés par les économistes du monde entier comme l’enjeu économique majeur du 21e siècle". Même les vétos avec spécialité parfois en diététique ont leurs rayons de vente dans leur clinique d'aliment industriel? (cas d'école normalement connu sur la nourriture cuite "étude Les chats de Pottenger " ? Pour les +dégénérés qui ont rendu les vaches folles il a même fallu sortir des lois pour interdire de nourrir un animal avec la chair de sa propre espèce! 

     Chats et chiens sont carnivores et pas cuitivore (taurine) et certains ont la prétention de se mettre au dessus de la nature pour la réinventer avec la croyance prétentieuse de faire mieux dans tous les domaines ?!

    =======

     On pourrait aussi se demander à vu des gens qui castrent déjà car trop dérangeant à cause des chaleurs ou des marquages et ceux enfermés si grand impact des animaux entiers au niveau surpopulation. 

    L'argument pour faire castrer à cause des marquages n'en ai pas un pour moi car je viens pas en soutient d'un animal pour Inhiber son mode de communication, ces comportements naturels? en+sans garantie ou pour 4 gouttes en moins et avec tous les risques que cela comporte. j'ai plutôt une réaction de cohabitation que de domestication ! Mon principal objectif est de se rapprocher le +des besoins naturel de l’animal .Le fait est que pour beaucoup  la réadaptation dans un environnement originel est impossible, et que face au bizness animaliers et leur conditionnement à l'idiocratie la misère,l'exploitation  animal ne cessent!

     

    Promotionnant aussi l'enferment total on peut peut être comprendre qu'on ne donne pas de réelles infos ,ou qu'on nous parle pas de vraies stérilisations car la castration inhibant davantage le comportement et + rentable au commerce.

     La castration limiterai la maltraitance?? franchement je pense pas que ça aidera les cons à être moins cons, ya même des élevages clandestins pour vendre vivants ou morts (nourriture,fourrure...) 

    Et limiterai l'abandon? yen a trop ok. Seulement mis à part le fait que tout le monde n'est pas pour le puçage , un animal vu dans la rue l'est t'il forcément? quant on voit aussi tous les avis de recherches rien que sur ces 2 sites :chats & chiens. Un chat ayant un caractère indépendant a+tendance a promener seul etc...,      pourtant :Divagations de l’animal : « Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui ». Il peut alors être capturé et conduit en fourrière pour être placé ou euthanasié à moins d’être réclamé et identifié par son propriétaire dans les huit jours qui suivent. :

     :va expliquer cette loi a un chien ou un chat !? En+pas très clair d'ailleurs pour moi ! Déjà par rapport a la définition "des habitations (yen a un peu partout)?". Les distances imposées me semblent même inutiles, puisqu'en un sens suffit de définir l'animal gênant sur un rayon de  1000 m pour être ramassé et en danger d'euthanasie car tout est surtout propriété et voie publique autour; de plus un chat pour se rendre en un lieu regarde pas les panneaux déviation, généralement il vire tout droit passant par des endroits parfois inaccessibles pour nous? Puis comment savoir a quel distance un animal dit "trouvé"se situe  par rapport a son foyer etc....bref si on veut m'expliquer!

    / Quand les mensonges de certaines personnes ......lien "...Souvent les chiens et les chats sont près de chez eux et rentreraient tout seul. Si la Gendarmerie, la Police et la mairie sont prévenues, ils avertissent aussitôt la structure où ils sont affiliés. Si l'animal est recueillit par n'importe qui, comment les maîtres peuvent ils le retrouver ??? dans le meilleur des cas ils s'adressent à la spa, à la mairie, à la gendarmerie ou à la police et toutes les chances sont réunies. Dans le pire des cas, des personnes agées par exemple qui ne peuvent pas se déplacer et qui ne savent où s'adresser, il n'y a plus aucune chance de réunir maître et chien...... De grâce, ne vous jetez pas sur tous les chiens et chats errants, c'est la source de bien des chagrins, de plus, ramasser un animal errant est une grave infraction (2013)...E.L       

    /"Spa abus: vente d'un chien pour 250e non abandonné retrouvé par sa propriétaire alors que s'est présente au refuge lien . Petition lien "Rémi Gaillard en a parle et a révélé des affaires troublantes : chien rendu mourant à son propriétaire et décédé le lendemain, chien réclamé par sa famille mais revendu au premier payant, pourcentage d'euthanasie élevé, etc."

    Ça n’intéresse personne que vous considériez aussi "la sexualité" naturelle des animaux mis a part les personnes malades (zoophilie) C'est plus normal en effet de considérer un animal en duo humain couper de tous  et de laisser les éleveurs décider, considérant  trop sauvage douloureux l'accouplement du chat même dangereux. Dans la nature il existe différents mœurs/ états de fait qui peuvent choquer n'en demeure pas moins que c'est ainsi et que cela a souvent des raisons d’être comme cela.  Aucun être même si parfois solitaire n'est isolé du social, de la biodiversité, du regroupement.  Aujourd'hui stylé d'idiocratie tel l'humour hihi  corinne3  "avec un gif d'un chien se masturbant sur la jambe d'une personne sur son blog familiale suffit (pour info c'est un comportement de dominance non sexuel). Et éviter de parler des effets de la castrations comme l'augmentation de harcèlement sexuel: mâle castré qui attire sexuellement les mâles intacts etc...ne semble gêner?

     La vie commercialisée est définie au bout d'un moment comme "nuisible", pas toujours dans son écosystème naturel en+(un terme qui conduit souvent à+de maltraitance) et les problèmes sont +ou- les mêmes pour les tortues, les lapins, oiseaux, rongeurs...De plus en plus conditionné à un objet familiale comme on achèterait une voiture ou un joujou de chambre d'enfant, des adultes léguant l'ignorance et papa noël alors que les jeunes sont souvent+ compréhensifs quant t'on leurs expliquent les réels besoins des animaux

    Le fait est qu'on a complètement conditionné, dénaturé le chat et le chien aussi pour vivre avec l'humain  et qu'on ne veut plus l'y voir sans qu'ils soient inhibés, dénaturés, enfermés et pucés comme un objet. Que ce mode opératoire de castration systématique s’avère +malsain, pas d’utilité pour la majorité et est promu d'une façon trompeuse .  Qu'on légalise pas le bien être mais plutôt l'inverse. Que certaines actions peuvent être pires et malhonnêtes.

    C'est un peu le serpent qui se mord la queue en tous cas avec la spa? De+ les refuges en général sont adaptés aux animaux pas des prisons ni des centres de tuerie? Aussi les refuges sont généralement super réglementés, pour chaque animaux qui arrivent est créé une fiche d’identité avec caractéristiques, bilan de sante, provenance etc... et mise a jour régulièrement(qu'ils soient euthanasiés ou pas ) Ya t'il des archives consultables sur les chiens&les chats ?ainsi que pour les doses, provenance et budget des produits d'euthanasie?

    Le premier village de chats ouvre ses portes à Antalya

    ============

     Tous comme l'ours, le loup exterminés, chat & chiens domestiqués mais prédateurs carnivores par nature semblent gêner et +mal traités que  l'industrie,  chasseurs et braconniers

    Pour rire (ou pleurer?) je suis même tombée sur cet article: Les chats : un problème pour la biodiversité autant que pour le réchauffement climatique   lien-article : Pour quant la taxe co2 sur les animaux de compagnie et la salade en paillette? Quant au massacre inutile dont j'en ai pas le même regard cet auteur écolo oubli entre autre "les 40 millions d’animaux tués chaque année en France par les chasseurs+ environ 5 millions blessés et non retrouvés. Soit une mortalité d’origine artificielle, causée de surcroît intentionnellement et à des fins ludiques, d’une ampleur inégalée."..."un simple weekend de chasse = environ 300 000 oiseaux tués, soit autant que la marée noire de l’Erika".

    De même dans ce média: reflet effrayant du vocabulaire: "une forêt bien entretenue donc pas en difficulté?...."... bon ya quelques branches par terre mais ça va ça fait pas peur...""...cet arbre avec champignons risque de n'être plus utile"

    Certes la ville de loin n'est un idéal pour la nature. Est il possible d'une cohabitation respectueuse quant le système privatise le vivant, privilégie l'égo, fabrique la pauvreté, manipulent les gens; que le grade, l'argent suffissent aussi pour être hors la loi, immunisé?

      L’extermination de l’outarde :un crime doublé d’un privilège 

    accordé par Bouteflika aux Émirs du Golfe 

     Les arbres, les animaux seraient ils autorisés en ville/sur terre si le monde commercial, le système ne fesait fortune avec? La haut sur leur trônes matériels semblant + intéressés à fabriquer des robots, à contrôler  (ogm, vache hublot, control du climat...) que donner raison au respect, conscience sur ceux qui est .  Mis a part des lieux difficiles d’accès la nature ne serait elle plus qu'une réserve? ou tout doit être mis sous cloche adapter au concept capitaliste et aveugle ?

    Parler de bien être animal se défini t'il qu'avec avec bel objet esclave? 

      Vivre sous éclairage, arbre, bouf, terre artificiel serait un idéal?  Conditionné sur terre goudronnée rien d'anormal! Enfin faut tout démembrer en labo pour chercher pourquoi ça va pas et la réalité résultante souvent négligée car compromettante trop le pouvoir de la matrice artificielle et de son enrichissement. Puis peut être trop simpliste + intéressant de réinventer la maladie par ce biais un nouveau Control sur la vie ?

    Ne reste t'il que nos déchets toxiques et microbiens comme place pour la nature, aux sans passeport de tous genres pour survivre et qui devraient être fichés nuisibles, rentables ou protégés  pour être un peu respectés?

     

     Ces techniques de marketing qui jouent souvent sur la terreur ou certaines émotions + que sur un global aperçu de vérité ne sont elles pas abusives? N'y aurait t'il pas+ d’intérêt à s'occuper des gens miséreux, dangereux de la rue, qui projettent/démontrent leur égo  hélas constaté au travers des animaux   ?

        Un chat ne doit pas sortir l'ideal un intèrieur en3D?

    Pourquoi-faut-il-eviter-de-faire-sortir-son-chat  

    Est-ce-qu-un-chat-peut-être-heureux-sans-sortir 

     

     L'humain conditionné à atrophier déjà ses sens dans l'artifice industriel se doit d'en donner une normalité constante?    d'ailleurs un doc en biais "demain tous myope" lien

    ?Tout être ne serait ce que par logique n'aimerait pas être enfermé si pas d'issus de sécurité, les animaux sont pas stupides l  ya plein d'exemple de morts coincés dans les feux etc... et les félins ont souvent démontrés se qu'ils en pensaient 

    On pourrait dire enfermé c'est mieux celons circonstances mieux qu'en labo ou dans certains refuges, cela reste tout de même une prison, une forme de maltraitance comme d'autres apparemment autorisées pour les éleveurs ( illustration à 13.06  du doc? cette dame "Anne Marie ne sait pas trop ce qu'on pense d'elle peut être une folle originale, en toute franchise pour moi ces situations reflètent des personnes malades, aveugles, après  problèmes sexuel/ affectif /besoin de contrôler /narcissisme ...cela faudrait demander a un psy ?

     Les chats comme les chiens apprécient se rouler dans la terre (protection parasitaire/bain/humeur joyeuse) plutôt qu' être sans cesse shampouinés et tripotés. Semble apprécier les pluies "normales" mais pas trop le mistral. Avec un odorat 100 fois +développé que chez l’humain, humer la nature plutôt qu’être atrophiés et sans cesse agressés par spray d’intérieur, parfum/gel toilette,produit ménager...  bref tous ce qui polluent l'humain. Semble préférer des atmosphères fraîches et aérées (surement du fait d’être+nocturne) même si aime faire la sieste, s'énergétiser au soleil plutôt que sous la lumière artificiel sans gout et n'importe quant. Plutôt doué dans le sprint sur du carrelage glissant et espace réduit bof?. Un être coupé des saisons sous température ambiante  ? 

    Mettre sous cloche nuit logiquement a l’immunité et castre aussi les sens/ le comportement 

    "Traité Des airs, des eaux, des lieux, que celui qui veut perfectionner l'art de guérir considérera les causes extérieures qui agissent sur l’être vivant, concurremment avec les déterminations constitutionnelles qu'il porte en lui. Il devra entreprendre de définir l'influence des saisons de l’année et de l'action des astres, s’enquérir de qualité des eaux, s'instruire "comment l'endroit est disposé par rapport aux vents, aux hivers et aux coucher du soleil" s'informer de l’état des sols."

    Guérisseurs naturels: les quatre piliers de la médecine et comment les animaux les utilisent

     

     

     

      

     

    « Quand babouins, chiens et chats vivent ensembleVers du coeur: ce que vous avez toujours voulu savoir »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :